Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isabeau au Japon
5 mars 2006

Ma 1ère semaine au Japon

Cela fait aujourd'hui 6 jours que je suis arrivée à Tokyo et cette semaine sera finalement passée très vite.

J'ai démarré le boulot mardi matin. La veille j'avais contacté un collègue pour convenir d'un point de rencontre à Shinagawa pour partir ensemble travailler. Ce matin là, je n'emporte pas mon appareil photo, je ne veux pas faire trop "touriste" devant mon collègue mais dès le lendemain, mon petit fujifilm m'accompagne :
2006_0228arriv_ejapon20049La gare de Shinagawa. Dommage il pleut 2006_0228arriv_ejapon20051 !

Finalement, pour aller travailler, c'est pas compliqué Ligne 2006_0228arriv_ejapon20054 et  5 stations plus tard, on est arrivé; on prend la bonne sortie, pour ne pas se tromper, Sophie sert de repère dscf1990 !

Ces 4 jours de travail passent vite: beaucoup d'informations et une nouvelle équipe, en place depuis plusieurs moi, à intégrer. En même temps, je me renseigne auprès de mes collègues français sur leur lieu d'habitation et je lance mes premières demandes auprès d'agences. Pas la peine d'espérer visiter des logements en semaine: les journées sont longues, mon lieu de travail est suffisamment éloigné de Tokyo pour ne pas espérer faire l'aller retour le midi et le soir dès 17h, la nuit tombe !

Mes journées commencent avec la France (c'est super Skype!) et ensuite je prends un bon petit déjeuner ! dscf1998 dans un cadre agréable dscf1997et je file bosser. Le retour  pas avant 21h à l'hotel!

Jeudi soir, des collègues m'ont invitée à se joindre à eux, diner à l'Outback, resto australien, dans lequel il est préférable d'avoir un bon appétit dscf1996!

Dans le prochain message, mon we à Tokyo, mes vistes d'appartements et de la ville et encore des photos ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
KONNICHIWA <br /> TA OU tres grande chance de pouvoir vivre la bas .<br /> un tres beau blog .
V
Perso, ma photo préférée, c'est celle où l'on voit la caténaire japonaise....<br /> ça m'a mis des frissons dans le dos...<br /> a peu de chose près, on se croirait à la gare de Marne la Vallée - Eurodisney... donc j'attend plus de photos pour vérifier que tu nous mènes pas en bateau et que t'es vraiment là bas.
D
Salut,<br /> C'est vraiment super de pouvoir partager quelques momants de ta nouvelle vie.<br /> <br /> On va suivre tes aventures de très près...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Délia
H
comme d'hab' quoi !<br /> <br /> moi qui voulais vous inviter Thibault et toi à manger vu que ça fait bien un an qu'on s'est pas vu, dommage... ;)<br /> <br /> je te souhaite bon vent<br /> sur l'île du soleil levant<br /> <br /> à une prochaine, <br /> <br /> Hugues
I
en effet faut avoir de l'appétit !!! mais après tes longues journées de boulot, il doit bien falloir cela.<br /> en attendant la suite dans ton nouvel appart (???), on t'embrasse.<br /> ingrid, salomé et laurent
Publicité